Une question ?

Appelez-nous :
06 12 34 56 78

Envoyez-nous un mail :
contact@cielmonjardin.com

Filtrer par

Comment monter votre serre ?


Attention :
cette partie ne concerne que les serres Opale, Jade Saphir et Rubis car chaque fabricant a ses propres exigences en matière de montage. N'hésitez pas à consulter les notices de montage disponibles sur notre site.

Une serre a besoin de fondations solides pour durer dans le temps. L'armature de votre serre doit donc être correctement ancrée sur un sol plat et les quatre angles reliant la longueur et la largeur bien droits, afin de pouvoir monter les verres sans encombre. C'est la raison pour laquelle toutes les serres que nous proposons sont vendues avec une base, le moyen le plus simple pour réaliser un équerrage parfait.

Trois solutions s'offrent à vous et dépendent de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre serre :

Vous souhaitez cultiver en pleine terre (culture au sol) dans votre serre : 

  • Soit vous réalisez une semelle sur tout le pourtour de la serre en prévoyant des trous pour recevoir les profilés d'ancrage au sol. Cette semelle devra être affleurante (au niveau du sol) pour vous permettre d'entrer et sortir de votre serre sans avoir à enjamber le pas de porte.
  • Soit vous réalisez des plots de béton pour chaque profilé d’ancrage. Les serres Opale, Jade et Rubis ayant un seuil de porte abaissé (au niveau du sol), n'oubliez pas de prévoir une semelle sous le passage de porte pour venir fixer la barre de seuil.

Vous ne souhaitez pas cultiver en plein terre dans votre serre ou souhaitez utiliser votre serre comme pièce à vivre : 

 

  • Réalisez une chape de béton. Prenez les dimensions au sol de la serre et prévoyez entre 7 et 10 cm de plus de chaque côté de la serre pour vous permettre de faire les trous qui recevront les profilés d'ancrage. 

           

 

 

Comment monter votre serre ?

Subcategories